Feeder : changer de bas de ligne rapidement

Pecheur
24 septembre 2016

Picto engrenagesfeeder-pecheur-comle plaisir est dans le changement…

La réussite d’une partie de pêche au feeder réside souvent dans le fait de changer rapidement son modèle de feeder (pour faire varier la quantité d’appâts) et aussi et surtout la longueur du bas de ligne. En effet, 5cm en plus ou en moins font bizarrement souvent la différence.

Plusieurs fabricants proposent des systèmes de connecteurs corps de ligne / bas de ligne rapides et simples d’utilisation. Ils se composent soit d’un émerillon-agraphe avec un manchon plastique protecteur (comme les Speed Beads de Guru) ou sous la forme d’une perle tout en plastique comme les Quick Change Beads de Drennan ou les Rubber Quick Bead de Matrix.

matrix-quick-beads

Evolution Quick Change

C’est avec le concept Evolution Quick Change présent sur toute sa gamme de feeders Evolution que Matrix pousse l’interchangeabilité à son paroxysme. Les feeders Evolution sont en effet tous équipés d’une rainure exclusive sur le dos qui permet de changer de poids et taille de feeder sans avoir à démonter sa ligne, et ce en quelques secondes. On pourra ainsi passer d’un modèle plat à un modèle à arceaux, un pellet feeder ou même une agrafe clip-plomb en un clin d’œil.

 

feeder-matrix
L’autre avantage de taille des feeders Evolution est que le bas de ligne ressort par le haut du feeder, assurant que l’esche reste à proximité du contenu du feeder une fois ce contenu dispersé.

 

matrix-evolution-quick-change

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *