Rive

Pecheur
26 septembre 2016

picto player videoRive, ou « l’inventeur » de la station moderne

En 1987, naît la marque Rive grâce à son système de fermoir révolutionnaire breveté. C’est le début des paniers-sièges à casiers et tiroirs modulables qui s’adaptent aux besoins des pêcheurs.

Avec la recherche permanente d’innovations et grâce à une collaboration étroite avec le monde de la pêche de compétition, Rive va progressivement introduire des cadres et plateformes en aluminium pour finalement créer la station que nous connaissons tous aujourd’hui et qui s’est répandue à travers le monde. Puis au fur et à mesure la marque à étendu son catalogue et s’est naturellement tournée vers les cannes avec toujours à l’esprit ses impératifs de qualité et de technicité.

A l’écoute des pêcheurs passionnés, compétiteurs et amateurs, Rive s’est bâti au fil des années une réputation de qualité et de sérieux qui lui ont permis d’accéder aux plus hautes marches des podiums mais aussi de satisfaire les pêcheurs amateurs désireux d’avoir un matériel performant, durable et ergonomique pour assouvir leur passion.

Plus que jamais l’équipe Rive est tournée vers l’avenir de la pêche, l’innovation des produits et le développement de son savoir-faire.

station Rive

La première partie de cette vous montre comment sont fait les coussins par un artisan sellier à Strasbourg, vous découvrirez ainsi toutes les étapes nécessaires et le savoir-faire indispensable à sa fabrication.

Dans cette seconde partie, vous pourrez découvrir la soudure, la peinture et l’assemblage d’une station Rive.

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *