Team Pecheur à Montpon-Ménestérol

Pecheur
20 octobre 2016

picto concoursbrochet pecheur.comChampionnat de France bateau Challenger  15/16 Octobre 2016 à Montpon-Ménestérol

 

Cette dernière manche se déroule sur la rivière Isle à Montpon-Ménestérol (24 – Dordogne), le niveau de l’eau très claire est surtout comme partout très bas… Ne connaissant pas du tout le secteur, quelques recherches sur Internet m’ont permises de cibler essentiellement les perches et les brochets dont la population est très correcte sur ce parcours.

 

team-pecheur.com

 

Samedi 15 octobre

Le rendez-vous est donné à 7h30 pour le briefing, le café et échanger quelques mots avec nos amis et autres compétiteurs. Une des écluses sur le parcours est en panne, de ce fait, il faut faire un choix, soit le parcours du haut, soit celui du bas en sachant qu’il ne sera pas possible d’en changer au cours de la journée…

Je choisi au hasard le secteur du haut qui est très joli, par contre la mise à l’eau est compliquée, les plus gros bateaux ne peuvent l’utiliser. De plus, mon coéquipier Bruno souffrant n’a pu m’accompagner, c’est donc seul que je disputerai ces deux jours.

Samedi 9h30 : départ de la première manche, nous sommes 12 sur ce secteur, les bateaux se dispersent et déjà quelques poissons se font leurrer… Je touche rapidement mes premières petites perches, j’insiste sur le spot mais la taille réglementaire n’est toujours pas dépassée… Après une bonne vingtaine de petites perches prisent sur un leurre Molix RA Shad en 5cm, coloris 07 monté sur une tête Illex Straight Jig Head  en 3.5gr, (une belle zébrée estimée à plus de 40cm se pique et le combats qui s’en suit est très excitant…

illex-straight-jig-head-molix-ra-shad

Je sors l’épuisette mais elle se décroche très près du bateau ! Je suis déçu mais pas désespéré ! Je relance au même endroit et bing à nouveau ! Quasiment la même taille mais elle aussi se décroche… Décidément… Tant pis ! Je change de leurre, de spot, de veste, de casquette, de lunettes (mais pas de slip) mais malheureusement rien à faire ! Je n’arrive pas à rentrer ni perches ni brochets ! Il est 16h30, la fin de la manche sonne et je dois me remettre vite en question pour demain…

 

sakura-monarc-team-pecheur-com

 

Dimanche 16 octobre

9h00 : départ de la seconde et dernière manche, toujours sur le même secteur et avec un nouveau slip… Peut-être une erreur, mais nous ne sommes plus que 7 sur ce bief ; avec la pression de pêche du samedi, je me dis que ce sera dur sur la totalité du parcours. Je cherche en priorité le brochet Au spinnerbait Sakura Monarc coloris Real Life Bass, après quelques mètres parcourus, j’aperçois un joli brochet bien maillé qui se retourne sur mon leurre, le suit sur presque 1 mètre mais qui au dernier moment le refuse avec une délicatesse qui me rends…

 

sakura-monarc-team-pecheur-com2

 

J’insiste, je change de leurre mais rien y fait !! Tient ! On dirait la journée d’hier… Je retourne sur le spot à perches, des petites comme d’habitude et comme la veille j’en décroche une bien maillée aussi… Le moral tombe, le soleil monte et l’heure de la fin approche… Sur les 7 bateaux sur le secteur, nous sommes tous capot…

C’est donc en bon dernier que je termine ces deux jours, comme quoi, on a toujours à apprendre à la pêche… Comme on dit : l’important, c’est de participer ! Félicitations aux vainqueurs !!

Merci à Pecheur.com pour leur soutien et à bientôt pour de nouvelles aventures…

Gardez la pêche !!

Eric (sans Bruno)

eric-team-pecheur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *