FFPS 2017

La FFPS-Carnassiers (Fédération Française des Pêches Sportives-Carnassiers), sous l’égide du Ministère de la Jeunesse et des Sports, fédère aujourd’hui près de 700 compétiteurs autour des 80 manches du Championnat de France Bateau, Float Tube, Pêche du bord, kayak et truite. Ses membres, licenciés, bénévoles et partenaires, plus de 1000 passionnés se sont réunis pour promouvoir la pêche de compétition et faire évoluer cette activité sportive au gré des saisons.

La FFPS carnassiers  vient de publier le calendrier des épreuves 2017. Cette nouvelle saison s’annonce encore plus dynamique et attractive que les précédentes, avec de belles nouveautés comme notamment une date phare, avec une compétition silure sur le Rhône mais aussi la participation de l’équipe de France au Championnat du Monde Pêche du Bord en Italie début juin et de l’équipe de France Bateau en Russie début septembre ainsi qu’un large choix d’épreuves sur toute la France pour satisfaire tous les férus de compétition.

A chacun son championnat !

8 championnats de France, 2 épreuves nationales et 2 championnats du Monde… Tous les calendriers sont mis en ligne sur le site de la FFPS carnassiers :

En France

Championnat de France Pro-élite et Challenger / Junior – Pêche du bord

 

Championnat de France Pro-élite – Pêche en bateau

Championnat de France Challenger – Pêche en bateau

Championnat de France Pro-élite – Pêche en float-tube

 

Championnat de France Challenger – Pêche en float-tube

 

Championnat de France – Truite aux leurres 

Championnat de France – Kayak

 

Pour la première fois, la FFPS-Carnassiers propose une étape silure baptisée « National Silure » qui aura lieu sur le Rhône les 30 septembre et 1er octobre à St Alban du Rhône. L’objectif serait de mettre en place, dès 2018, un championnat de France silure pour développer cette discipline en pleine essor.
La FFPS-Carnassiers aura le plaisir de vous faire découvrir au sein des championnats de France bateau le « National Perches » à Sanguinet (33) les 04 et 05 novembre.
Le traditionnel « National Bass » s’adressera à tous les compétiteurs de pêche du Black-Bass. Cet événement est programmé les 22 et 23 Juillet, à Penne d’Agenais. En 2016, il avait fédéré près de 70 bateaux.

A l’international

L’équipe de France Pêche du bord participera au championnat du Monde de carnassiers aux leurres artificiels du bord du 1er au 5 juin, en Italie, à Val Di Sole sur la Noce River. En 2016, ce championnat avait accueilli une bonne quinzaine de teams venus de toute la planète. Cette année l’équipe de France de la pêche du bord sera composée de : Eric Despalin (Team Manager / Sélectionneur), Jérémy Seguin (Capitaine), Tom Bontempelli (membre), Morgan Calu (Membre)

Thomas Gasnier (Membre), Alexandre Portheault (Directeur sportif) et de Guillaume Vernet (Conseiller technique). Sur cette rivière sont principalement recherchées les truites marbrée et Fario ainsi que l’omble Chevalier.

Le championnat du Monde de pêche en bateau est programmé les 02 et 03 septembre et se tiendra cette année en Russie. L’équipe de France constituée de Fred Marre (Team Manager/Sélectionneur), Equipes : Frédéric Laupin (Capitaine), David Menteur, Ivan Pavelic et Jérôme Barnoin.
Equipe de réserve : Alain Marragou et Nicolas Delebarre.

En 2016, ce championnat du monde avait fédéré 17 pays. A rappeler que les équipes de France ont remporté lors du Championnat du Monde 2015, la médaille de Bronze en Estonie et la médaille d’argent en 2014. Elles se sont également distinguées avec la médaille de bronze au Championnat du Monde de Black-bass en 2013.

La première date de la saison 2017 de la FFPS sera donc les 25 et 26 mars à Gouzon (23 – Creuse) pour la Championnat de France – Truite aux leurres : rendez-vous donc sur la page Facebook de la FFPS-Carnassiers.

Changer ses triples par des simples

picto toolsComment et pourquoi changer vos hameçons triples par des simples :