Team Pecheur : un début prometteur !
Le 14 et 15 mai dernier, première date du Championnat de France Carnassiers (zone Ouest) à Sanguinet (40 – Landes) et baptême du feu pour la Team Pecheur…
Le rendez-vous est donné pour le samedi matin à 5h45 pour la mise à l’eau des bateaux, sous la pluie bien sûr, le froid et un vent de fou… S’en suivent le petit déjeuner histoire de se réchauffer et le briefing afin de prendre connaissance de toutes les consignes de sécurité sur ce grand lac souvent très agité. Les poissons recherchés sont la perche et le brochet pour lesquels nous nous sommes préparés auparavant.
Samedi, 8h30 départ de la première manche, le vent est bien présent, quelques bateaux ont déjà fait le plein «d’eau » avec des vagues qui dépassent les 90cm… l’objectif est de trouver le plus vite possible où est positionné le poisson fourrage et donc nos carnassiers à l’affut.
Une première pour Bruno qui utilise en linaire une lame vibrante Megabass Blading X en 28gr Hot Tiger (code couleur : 10) qui a déjà fait ses preuves sur ce lac, après 1h de traque c’est enfin la touche ! et un brochet juste maillé nous rejoint sur le bateau direction le vivier. Yes !!!! ça c’est fait ! et c’est excellent pour le moral ! J’utilise quant à moi en linaire un leurre souple Fiiish Maxi Combo de 14cm (réf. BM369) qui lui aussi est parfait pour rechercher les grosses perches présentes dans ce lac.
Après plus d’une heure sans le moindre résultat la première touche arrive et c’est une perche de 38cm qui rejoint notre brochet dans le vivier ! ouffff…
Bruno passe lui aussi avec le même leurre mais de coloris différent et au premier lancer une énorme perche que nous estimons a plus de 45cm se décroche à quelques centimètres de notre épuisette…c’est aussi ça la pêche ! Les plus gros se décrochent et nous font rêver… Ce n’est pas grave, au lancer suivant une autre touche : une autre perche maillée elle aussi nous rejoint ! On a trouvé le spot et le leurre parfait pour passer une belle journée et nous faire oublier ce vent qui souffle de plus en plus fort chaque heure…
Il est temps de faire mesurer nos poissons avant de retourner sur notre spot et continuer à prendre encore des belles perches.
16h30, fin de la première manche, au total nous rentrons avec 1 brochet et 4 perches qui nous positionnent 3ème et c’est juste parfait !!
2éme manche le dimanche même heure et un vent encore plus fort que la veille tellement fort que la manche s’achèvera à 13h30 car les déplacements en bateaux deviennent trop dangereux… Pas besoin de chercher les leurres qui vont le faire, nous les avons déjà, reste plus qu’à trouver les poissons !
Après 10mn de recherche, la première perche (et la seule de la journée car les décroches s’enchaînent) nous rejoindra pour nous placer 19ème de la journée et nous permet de prendre quelques points de plus au général.
Pour résumer cette première épreuve de championnat de France, nous nous sommes donnés les moyens de figurer sur le podium en utilisant des produits fiables et de qualité tel que le moteur électrique Motorguide XI5 GPS 55LBS (réf MTG-XI555SG-137) qui nous a permis de rester sur nos spots en toute sérénité et de rester concentrés sur la pêche.
Les leurres Fiiish en 14cm dont la réputation n’est plus à faire nous ont donné entière satisfaction comme d’habitude, une valeur sûre pour la traque des carnassiers dans tout type de situations.
Bilan de notre première participation au Championnat de France Carnassier : 3ème avec 1766 points ! Merci à Pecheur.com pour leur soutien et à bientôt pour de nouvelles aventures…
Eric.