Accroche-leurre Fuji

Pecheur
28 juillet 2016

Picto engrenagesperche pecheur.comLorsque vous vous déplacez d’un poste à un autre ; que faire de votre leurre si votre canne n’est pas équipée d’un accroche-leurre de série ? Le laisser se balancer au bout de votre fil (au risque de vous accrocher partout), accrocher l’hameçon de votre leurre au premier anneau de votre canne (au risque de le casser en cas de choc ou d’emmêlage du fil dans des branches) ou pire encore l’accrocher au pick-up de votre moulinet (et vous rentrer un triple dans le pouce en cas de mauvaise manipulation) ?

La fameuse marque japonaise Fuji, réputée pour ses anneaux et porte-moulinets a la solution pour vous  : le Fuji Hook Keeper EHKM ou plus simplement l’accroche-leurre Fuji !

accroche leurre Fuji EHKM

Cet arroche-leurre est composé de 3 parties : un corps en ABS traité anti-UV, deux petites poulies et un joint torique de fixation (2 tailles de joints sont livrés pour s’adapter parfaitement au diamètre du blank de vos cannes).
accroche leurre Fuji EHKM 3Le concept génial de cet arroche-leurre réside dans le fait que vous pouvez le faire basculer lorsque vous l’utiliser et inversement, le replier en action de pêche afin qu’il ne vous gêne pas, d’où les poulies.

L’installation est on ne peut plus simple : il suffit de positionner l’accroche-leurre là où vous le souhaitez sur le blank (généralement le plus près possible du porte-moulinet) et d’insérer le joint torique dans la gorge d’une des poulies puis tendez légèrement le joint pour l’insérer dans la gorge de la deuxième poulie. Une fois positionné, vous pouvez faire varier la position de l’accroche-leurre Fuji en le faisant glisser sur le blank de votre canne.

accroche leurre Fuji EHKM 4

L’accroche-leurre Fuji EHKM permettra de fixer rapidement des leurres de toutes sortes (leurres souples sur têtes plombées, cuillers ondulantes et/ou tournantes, leurres durs, turluttes, casting jig, montage texan ou drop-shot… bref tout système comportant un hameçon). Il peut aussi s’utiliser sur des cannes à mouche (avec de gros streammers) voire même sur des cannes anglaises ou feeder lorsqu’elles sont sur les repose-kits. Cet accessoire est indispensable et ultra pratique à tel point que certaines marques le livrent d’office sur leurs cannes, Sakura (l’importateur français de Fuji) notamment.

accroche leurre Fuji EHKM 5

 

Dernier détail, afin d’être parfaitement harmonisé avec le look de votre canne et moulinet, le Fuji Hook Keeper EHKM est disponible en 9 coloris !

Fuji Hook Keeper EHKM 6

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *