Barracuda Tour 2017

Pecheur
18 mai 2017

Le 11 avril dernier, Vianney Fourrure fut tiré au sort au jeu organisé sur la page Facebook de Pecheur en partenariat avec ForWater. Vianney, gagna donc sa participation à la manche du barracuda Tour 2017 dans le  Golfe du Morbihan. La restauration et l’hébergement étant pris en charge par Forwater, le matériel de pêche fourni par l’organisation : Vianney n’avait plus qu’à embarquer sur un superbe Beneteau Barracuda 8 (équipé de 2x150cv Suzuki) et pêcher.

Petit débrief à chaud de Vianney :

Vendredi :
Après avoir fait une longue route (Lille – Arzon), je suis arrivé au port de Crouesty en fin d’après-midi. J’ai été très bien accueilli par l’équipe Forwater / Railblaza. Une fois la présentation d’ouverture pour cette édition 2017 finie, nous avons pu déguster d’excellentes langoustines avant de rentrer à l’appartement et se reposer pendant une courte nuit.

Samedi :
5h00 debout, manteau et casquette Railblaza enfilées, nous rejoignons les participants pour prendre un petit déjeuner et connaître les positions gps et lieux de pêche. C’est sur un top départ (qui me donne encore des frissons) que tous les bateaux se mettent à naviguer et s’enfoncer dans le Golfe du Morbihan à la traque du bar ! C’est sous un magnifique soleil que notre équipe a sorti une vingtaine de vielles, plusieurs lieus, mais malheureusement aucun bar. Mais je n’en reste pas moins heureux et satisfait de ma première matinée, et première pêche en mer !

La journée se déroule tranquillement et après un bon repas festif nous rentrons à l’appartement… usés !

Dimanche :
5h30 debout (oui, une demie heure de plus est très important !) nous rejoignons notre bateau pour une dernière virée en mer, le soleil se lève sur le port et tous les bateaux entrent en scène en file indienne.

L’image contient peut-être : 1 personne, plein air et eau

Bilan : une seule vieille de sortie ! On sauve la bredouille… Décidément, le bar s’est fait très timide durant le Barracuda Tour 2017. Mais quel plaisir d’être à bord de si beaux bateaux et naviguer sur cette mer d’huile…

Rentrés au port, nous participons au repas collectif dans une ambiance conviviale. Il est temps pour moi de rassembler mes affaires et de dire au revoir à mes coéquipiers du week-end.

Je sais que la route sera longue, mais je repense à tous ces beaux moments passés, j’ai pu rencontrer des personnes formidables, passionnées, attentionnées à mon égard. Participer à ce concours est un rêve pour beaucoup de pêcheurs et je suis bien conscient de la chance que j’ai eue, alors un grand merci à Pêcheur.com de m’avoir permis de vivre cette incroyable expérience, merci aussi à Forwater et Railblaza, à toutes les personnes qui ont fait le succès de cette édition 2017, et bien-sûr merci au Barracuda Tour et les organisateurs.

J’espère pouvoir y participer une nouvelle fois, peut être dans ma région sur la Côte d’Opale. Qui sait ?

Vous pouvez retrouver toutes les vidéos et photos de mon périple sur Youtube et Facebook.

En plus de proposer des gilets de sauvetage d’excellente qualité, et tout ce dont vous aurez besoin pour la navigation et l’accastillage, ForWater est également le distributeur de FreeWheeling un petit moteur à main écolo et très pratique, indispensable pour vos annexes :

Après notre démonstration dans le port de Morlaix, Loisirs Nautiques a testé pour vous le moteur d'annexe manuel dans des conditions différentes (vent, courant,…). Pas de surprises ! ça fonctionne à merveille !https://www.youtube.com/watch?v=VsOezgxKgMM

Publié par Loisirs Nautiques sur mardi 2 mai 2017