Fly Tying d’hiver

Pecheur
16 décembre 2016

truite pecheur.compicto player videola truite est fermée depuis 3 mois, le froid est bien installé : c’est l’occasion ou jamais de passer ses longues soirées d’hiver à monter ses mouches pour la saison à venir !

Retrouvez ci-dessous tous les tutos vidéos de l’incontournable Pêche Mouche, le magazine bimensuel N°1 de la mouche en France.

 

peche-mouche

montage Hare Pink (Pêche Mouche N°116)

Montage d’une petite imitation parfaite pour pêcher les ombres. Cette mouche apporte un visuel intéressant, la qualité du lièvre en action de pêche n’est plus à prouver.

 

montage d’une émergente (Pêche Mouche N°115)

Cette petite imitation ne rendra pas indifférents nos amis les ombres quand ils sont sur les émergentes. Cependant n’hésitez pas lors de grosses éclosions à augmenter un tout petit peu la taille, légèrement supérieure à ce que vous observez. Cela fait parfois la différence.

 

montage d’une émergente de mai (Pêche Mouche N°114)

Montage d’une belle émergente de mai, une mouche indispensable lorsque les danica et vulgata, ces grands éphémères font leur apparition sur la rivière.

 

montage d’une March Brown (Pêche Mouche N°113)

Montage d’une mouche emblématique de l’ouverture, la fameuse March Brown ou brune de mars…

 

montage d’une nymphe Puppa Sedge (Pêche Mouche N°112)

Cette nymphe est utile toute l’année, sur n’importe quel type de rivière ou de plan d’eau.

 

montage d’un Chriro Rib (Pêche Mouche N°111)

Cette imitation est une valeur sûre dans la plupart des plans d’eau et des lacs. À utiliser à vue sur les bordures ou en pointe dans un train de mouches. Les éclosions sont quasiment terminées en fin d’année et il n’y a plus grand-chose dans et sur l’eau. Seuls les chironomes sont présents la majorité de l’année. Or il en existe une multitude de modèles. Il faudra en posséder à plusieurs stades de leur évolution.

Bien d’autres vidéos de montage sont en ligne sur le site de Pêche Mouche  dont vous pouvez retrouvez l’offre d’abonnement sur Pecheur :

abonnement-magazine-peche-mouche

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *