Série STRIKER PLUS de GARMIN

Pecheur
15 décembre 2017

Garmin vient d’annoncer une nouvelle gamme de sondeurs pour 2018. Baptisés STRIKER Plus, ces nouvelles machines intègrent un module sondeur très performant pour des images claires et parfaitement détaillées. Ils disposent d’une antenne GPS intégrée pour mémoriser des waypoints, naviguer jusqu’à eux et connaître votre vitesse de navigation ou de dérive. Ils intègrent désormais tous la fonction Quickdraw Contours, ainsi qu’un module Wi-Fi intégré pour les modèles 7 et 9 pouces.

La fonction Quickdraw Contours permet de créer et de stocker jusqu’à 8 000 km² de cartes bathymétriques détaillées avec des courbes représentées tous les 30 cm. Le module Wi-Fi intégré permet quant à lui d’accéder à l’application mobile gratuite ActiveCaptain™ et de profiter de l’affichage des smart notifications (en lien avec votre téléphone pour ne rien louper !), de l’accès à la communauté Quickdraw™ et plus encore.

 

ActiveCaptain :

Découvrez les bienfaits de la pêche connectée grâce à la nouvelle application ActiveCaptain de Garmin. Cette application gratuite est disponible sur App Store et Google Play et est compatible avec les smartphones et tablettes Android ou iOS.

Elle offre de nombreux avantages tels que :

  • Smart Notifications : gardez votre téléphone bien au sec. Les STRIKER Plus 7 et 9 affichent les smart notifications (appels entrants, SMS, emails) directement à l’écran.
  • Quickdraw community : avec ActiveCaptain, plus besoin de « préfisher ». Téléchargez aisément et rapidement des cartes bathymétriques détaillées vers/depuis la communauté Quickdraw Contours de Garmin sans passer par un ordinateur.
  • Sauvegardez vos points : plus de risque de perdre vos données. Grâce à Active Captain, vous sauvegardez vos points dans la mémoire de votre smartphone ou de votre tablette.
  • Mises à jour : pas le temps de préparer votre matériel ? Pas de problème, avec l’application ActiveCaptain, mettez à jour le logiciel interne de votre sondeur directement depuis l’application.


Antenne GPS intégrée :

Tous les appareils des séries STRIKER intègrent une antenne GPS haute sensibilité. Une fois sur l’eau, votre sondeur affiche votre position GPS et vous permet de mémoriser jusqu’à 5000 waypoints. Des icônes spécifiques vous permettent d’identifier rapidement les positions mémorisées selon qu’il s’agit d’une cale de mise à l’eau, d’un herbier, de roches, d’un arbre immergé, etc. Une fois votre waypoint sélectionné, le STRIKER vous indique le cap à suivre, la distance et l’heure d’arrivée à destination. L’antenne GPS vous permet également de visualiser votre vitesse en temps réel. Cette fonctionnalité est particulièrement intéressante lorsque vous naviguez dans des zones où la vitesse de navigation est réglementée, ou pour les pêches en verticale.

 


Quickdraw contours :

Les sondeurs de la série STRIKER PLUS vous proposent une fonction capable de générer vos propres cartes de pêches avec courbes bathymétriques représentées tous les 30 cm. Totalement gratuite cette fonctionnalité est intégrée à l’ensemble des appareils et permet de stocker jusqu’à 8000km² de plan d’eau avec une précision inégalée.
De plus les STRIKER 7cv, 7sv et 9sv permettent de partager ses logs bathymétriques et de télécharger des cartes de pêches détaillées avec d’autres utilisateurs de la communauté Quickdraw Contours via l’application ActiveCaptain.


Sondeur CHIRP « tout en un »

L’ensemble des appareils de la gamme STRIKER intègre un module sondeur 100% CHIRP. Tous les modèles disposent du mode sondeur 2D traditionnel HD-ID CHIRP qui offre une discrimination optimale des carnassiers et du poisson fourrage. Ils supportent les fréquences traditionnelles de 50/77 et 200kHz ainsi que les bandes CHIRP Basses, moyenne et Hautes fréquences.

Les STRIKER Plus CV disposent en plus de la technologie ClearVü CHIRP (260/455/800kHz) qui permet de repérer les structures immergées sous la coque du bateau. Enfin, les modèles STRIKER Plus SV embarquent la technologie SideVü CHIRP (260/455/800kHz) pour repérer tout ce qui se trouve sous la surface, de part et d’autre du bateau. Cette technologie vous permet de couvrir plus de terrain en un seul passage et vous fait gagner un temps non négligeable lors des phases de prospection.

Comments are closed !