Team Pecheur – Eguzon 11 et 12 Juin 2016

Pecheur
14 juin 2016

20160611_095712picto concoursL’accueil des compétiteurs, à 8h00 et la mise à l’eau des 44 bateaux, dont 20 équipages du National Pro Elite, pour cette 2ème manche, organisé par Carnacreuse, c’est déroulé sur le barrage d’Eguzon, plan d’eau de 300 hectares et 16 km de rives.

Briefing 9h30, consignes de sécurité et départ à 10h30, de la première journée de compétition, sous un temps couvert mais quand même assez « doux », vu les conditions climatiques annoncées, nous devions avoir de la pluie et des orages pendant deux jours…

Ce même week-end avait lieu les 90 ans du lac, la courtoisie avec les autres usagers était de rigueur, voilier, jet, canoë et embarcations en tous genres ce sont partagé les eaux…

Sans titre-1

Les poissons recherchés, cette fois, sont la Perche, le Sandre, le Brochet et le Silure, le Black bass étant fermé à cette période sur ce plan d’eau.

10h30 départ de la première manche, pour 8 heures de traque des carnassiers,  n’ayant pas eu la possibilité de reconnaître le lac auparavant, on se contentera des quelques infos sur d’éventuels postes intéressants… tuyaux de dernières minutes qui n’ont pas eu, au final, les résultats escomptés.

20160611_143439Eric et moi, on s’emploie à chercher les perches et les sandres, à la verticale, mais malgré une pêche appliquée, nos efforts restent vains… quelques passages de bordures, non loin des pontons et « touche », « poisson », un brochet au sec, par Eric, dans le bateau mais pas maillé, moins de 50 cm, dommage…

Retouche pour moi, « décroché », poisson de petite taille, sans regret…

Changement de poste, nous décidons de se mettre un peu à l’abri du vent et de s’éloigner des jets, hors bord et ski nautique qui nous secoue le bateau…

On s’applique à faire des passages réguliers sur les bordures, en espérant décaler d’autres poissons et « touche », j’attendais un brochet, mais c’est un petit silure de 65 cm qui se laisse séduire par mon leurre souple Powerline Jig Power Spread Shad HB Pink…

S’en suivent quelques heures de lancers infructueux, et enfin une tape : un autre silure (81,1 cm) avec le Deracoup 2,6cm d’Illex , leurre avec lequel on a eu de bons résultats, sur les perches et les brochets dans nos plans d’eau Auvergnats; ce qui nous permet de ne pas finir la journée du samedi sans marquer de points….

20160611_163658

Les journées se suivent mais ne se ressemble pas, et le dimanche arrive, avec la mise à l’eau à 6h30, suivie du briefing à 7h30 et le départ de la seconde manche à 8h00…

20160612_114202

20160609_191617

Après quelques réglages de dernière minute, de notre sondeur/ GPS Humminbird Helix Helix 10, nous voilà repartis, motivés, pour une nouvelle journée pendant laquelle nous n’avons pas ménagé nos efforts, mais malheureusement, sans aucun résultat, hormis quelques échos qui ne ce sont pas avérés payants…

Au finale nous terminons 16ème le samedi et le dimanche en milieu de classement, sur les 24 équipages engagés dans notre catégorie, devant quelques bateaux de l’Élite 1, qui n’avaient, eux, pas de prises comptabilisées.

Toujours, merci à Pecheur.com pour leur soutien et à bientôt pour de nouvelles aventures… Gardez, toujours la pêche !