La Vandoise – Tome 3

Pecheur
5 novembre 2016

picto-la-vandoiseTous les lecteurs de La Pêche et les Poissons connaissent la Vandoise, pas le cyprinidé au nom binominal de Leuciscus leuciscus mais la sympathique journaliste de la revue halieutique Brèmes et Hotus née sous la plume de Jean-Pierre Foissy. 

Intrépide et délurée, La Vandoise excite à la fois la convoitise des carnassiers et la jalousie de la blanchaille qui l’accusent de collaborer avec l’ennemi. Du vairon au silure, vous retrouverez dans les différentes aventures de La Vandoise tous les poissons d’eau, à l’exception notoire du chabot qui préfère rester caché sous sa pierre….

la-vandoise-et-ses-amis-foissy

 Dans la tanière du brochet

Au commencement, il y eut ce premier tome regroupant 28 épisodes dont certains actualisés depuis leurs sorties dans La Pêche et les Poissons.  Tome, également agrémenté de dessins originaux permettant de se familiariser avec cet facétieux envoyé spécial de nos rivières qui n’a pas sa langue dans sa poche, si tant est qu’un poisson puisse avoir cet appendice buccal.

01-dans-la-taniere-du-brochet-foissy

La Rivière en Folie

Le deuxième tome des pérégrinations de la Vandoise compile 22 épisodes, dont 5 totalement inédits au cours desquelles vous ferez connaissance de brochets aux dents affutées, des brèmes pas très futées (pléonasme), des perches frapadingues et même un requin complètement marteau : bref 48 pages à lire en apnée entres 2 fous rires…
04-la-prise-du-mois

Le Bar des Nénuphars

Fraîchement sortie des presses, ce dernier tome de la Vandoise et ses complices vous invitent à déguster leurs nouvelles aventures à la terrasse du Bar des Nénuphars. Vingt-trois épisodes pétillants, dont cinq totalement inédits, à consommer sans modération.

les-habitues-du-bar-des-nenuphars-la-vandoise-foissy

En un mot comme en cent, les aventures de La Vandoise font partie du patrimoine halieutique français que tout bon pêcheur doit avoir dans sa bibliothèque ; vous pouvez retrouver chaque album sur Pecheur (tome 1, tome 2 et tome 3) ainsi qu’un pack exclusif regroupant les 3 tomes.

foissy

Enfin, toute l’actualité de la Vandoise est sur la page Facebook de Foissy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *